Vous êtes ici : Accueil
La peinture extérieure est essentielle pour assurer l’esthétisme de votre propriété. Mais l’extérieur est soumis à différentes contraintes comme le vent, les intempéries ou le gel. Ainsi, le choix de la peinture et aussi son application doivent être réussis. Pour ces raisons, consulter une entreprise spécialisée comme Entreprise de peinture 93 semble être une bonne alternative. Il existe différents types de peinture pour extérieur. Mais les plus utilisés sont surtout la peinture phase aqueuse, la peinture phase solvant et la peinture à la chaux. Étant destinés pour la partie externe de la maison, ces produits sont hydrofuges et apportent une meilleure protection à la surface peinte. Par ailleurs, l’application d’une peinture extérieure se fait en différentes phases : la préparation, l’application et la finition. L’étape de préparation inclut le travail du support à peindre par nettoyage, lessivage, grattage, égrenage ou dégraissage. La phase d’application consiste à apposer la peinture sur la façade à travers un rouleau, un pinceau ou un pulvérisateur. Cette étape est complétée par le séchage et éventuellement l’application d’autres couches de peinture. L’étape de finition, même si elle n’est pas indispensable, permet d’avoir un rendu plus esthétique : strié, brossé, mat, essuyé… Avec un professionnel comme Entreprise de peinture 93, l’esthétisme de votre extérieur sera enfin assuré. Nous intervenons en Seine-Saint-Denis suite à un devis de peinture ou un appel téléphonique : 09.72.52.89.44.
On distingue différents types de peintures phase aqueuse pour l’extérieur : peinture siloxane, peinture acrylique, peinture, hydro-pliolites ou peinture latex. Elles sont très appréciées de leur forte résistance aux rayons ultra-violets et aux intempéries. Elles peuvent parfaitement supporter les éventuelles déformations du matériau à peindre. Une fois appliquées, elles ne se fissurent pas. Microporeuses, les peintures aqueuses permettent à la surface de respirer tout en laissant l’humidité s’échapper. Outre le fait qu’elles sèchent rapidement, elles ne génèrent aucune odeur.
Ce sont uniquement les pliolites qui sont considérées comme des peintures phase solvant. Elles adhèrent sur tout type de support et permettent à celui-ci de résister à la mousse. Ayant des caractéristiques microporeuses, elles permettent à la surface de bien respirer puisque l’humidité peut tout à fait s’échapper. Les peintures phase solvant affichent une grande résistance aux UV, au gel, à l’humidité… Mais en plus, elles favorisent un effet perlant qui empêche le support d’absorber l’humidité. Après application, ces peintures sont très tenaces et ne s’écaillent pas dans le temps. Il faut cependant noter qu’elles sont moins écologiques et plus coûteuses que les peintures phase aqueuse.
La peinture à la chaux est surtout utilisée à l’intérieur. Mais actuellement, il existe des versions qui peuvent être appliquées à l’extérieur. Il s’agit d’une peinture microporeuse qui favorise la dissipation de l’humidité sur le support. Elle est totalement écologique vu que ces composants sont des produits naturels. De plus, elle offre une grande résistance aux insectes et aux moisissures. Cela dit, elle n’est pas lavable. Aussi, on ne peut pas l’utiliser sur certaines surfaces comme le métal, le bois ou encore le plastique. La peinture à la chaux peut facilement se fissurer si elle n’est pas appliquée correctement. Raison d’ailleurs pour laquelle un professionnel tel qu’Entreprise de peinture 93 est à contacter pour réussir son application : 09.72.52.89.44.
Pour réussir à appliquer correctement une peinture sur une surface, il faut absolument réussir la phase de préparation. Peu importe la nature du support à peindre (ciment, bois, béton…), cette étape vise à rendre celui-ci sec, sain et sans fissure. Ainsi, il est nécessaire de supprimer les traces des anciennes peintures : brossage, ponçage, grattage, dégraissage… Pour les saletés tenaces, un nettoyant au phosphate trisodique ou un lavage à haute pression peut être indispensable. S'il existe des fissures, elles doivent être rebouchées avec un mastic d’étanchéité ou de l’enduit. Lorsque la surface est totalement lisse et plane, il faut appliquer un fixateur qui correspond au type de peinture qui sera utilisé plus tard.
Pour avoir un résultat optimal, certaines conditions doivent être respectées. Ainsi, il est préférable de peindre à température normale, de préférence en automne ou au printemps. Il ne faut surtout pas peindre en plein soleil, car la peinture vient sécher rapidement et peut facilement se fissurer. Pour l’application proprement dite, on commence par apposer une sous-couche qui correspond au support à peindre. Après séchage de celle-ci, il faut appliquer la première couche. Pour certaines peintures, une seule couche peut suffire. Mais pour d’autres, il peut être nécessaire d’ajouter une seconde couche ou plus encore.
Les travaux de peinture peuvent se terminer sur le séchage de la dernière couche de peinture si vous cherchez tout simplement à avoir un rendu ordinaire. Mais si vous voulez avoir un effet plus original sur vos murs, il faut recourir à d’autres techniques. Pour un effet tamponné entre autres, on doit tamponner la surface à peindre avec une éponge préalablement trempée dans la peinture. Pour un effet chiffonné ou essuyé, il faut frotter la peinture encore fraiche avec un morceau de chiffon. Pour un effet strié ou brossé, on se sert d’une brosse à poignée. L’obtention des effets sur la peinture est très technique et demande beaucoup de précision. C’est pour cela qu’il est conseillé d’appeler un spécialiste comme Entreprise de peinture 93 afin d’avoir un résultat parfaitement adapté : 09.72.52.89.44.
Avis sur Entreprise de peinture
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire